Depuis 1948, JOGAM Composants se positionne comme expert en mécanique de précision pour les secteurs de pointe. Nous usinons et assemblons des pièces mécaniques de précision complexes, en petites et moyennes séries.
Nous travaillons la plupart des matériaux : inox, aluminium, titane, PEEK, etc. Spécialiste en montage de sous-ensembles électromécaniques et hydrauliques, nous assurons également le câblage électrique et réalisons les tests nécessaires à la conformité de chaque équipement.
Nos équipes hautement qualifiées dans le domaine de l’usinage (tournage, décolletage, fraisage, taillage), de l’assemblage et des tests de sous-ensembles électromécaniques et hydrauliques, anticipent sans cesse l’évolution de vos besoins et nous placent à la pointe de l’innovation, tout en conservant une démarche d’optimisation des coûts.
Notre parc-machines de dernière génération, associé aux compétences et au savoir-faire de nos équipes, vous garantissent des solutions techniques adaptées à chacun de vos projets.
Nous industrialisons, taillons et rectifions tous types de dentures. Notre expérience associée à nos moyens de production, vous offrent de nombreuses possibilités de corrections avec la plus haute précision, dans le strict respect de votre cahier des charges :
Nous sommes en capacité d’usiner, tailler et rectifier tous types de matières : aciers alliés pour traitements thermiques, bronze, aluminium, plastiques, composites, peak…
Qualifiée EN 9100, JOGAM Composants dispose des certifications en adéquation avec les besoins de ses donneurs d’ordres.
L’expertise technique de nos équipes d’ingénieurs et de techniciens associée aux procédures rigoureuses imposées à chaque étape de notre cycle de production, vous garantissent un résultat conforme à votre cahier des charges.
Objectif : Assurer la qualité totale.
1948 : Création de BODET (Industrie horlogère).
1983 : Création de BMP (Bodet Mécanique de Précision), filiale de BODET Horlogerie et installation d’un pôle de production sur le site actuel de Chemillé. Développement de l’activité vers les secteurs de l’aéronautique, l’armement et le ferroviaire.
1986 : Mise en place d’un partenariat avec Sierracin-Harrison pour la réalisation de bagues et raccords hydrauliques suivant standards Harrison.
1990 : BMP devient indépendant de Bodet Horlogerie.
1996 : BMP Rachète MILTECH, spécialisée dans l’étude et la réalisation de micro-clapets hydrauliques.
2001 : Rachat de SOCITEC, Intégration et développement d’une gamme complète de tachymètres de roues à destination de l’aéronautique. BMP devient Bodet Aéro.
2003 : Transfert des activités aéronautiques de Socitec vers Bodet Aéro avec intégration du bureau d’études sur le site de Chemillé.
2005 : Création d’Atlas Production (site de production au Maroc).
2009 : Rachat de Bodet Aéro et Atlas Production par Circor Aerospace. Le site devient alors Circor Bodet.
2010 : Circor Bodet acquiert ADN (Atelier De Navarre) spécialiste de la réalisation de bobinage.
2017 : Rachat du site de Chemillé par le Groupe JOGAM qui devient JOGAM Composants.
2021 : MTA Industrie rejoint JOGAM Composants. Deux équipes de haut niveau se réunissent pour améliorer leurs niveaux d’expertises respectifs, leurs performances, réintégrer des savoir-faire historiques et aller à la conquête de nouveaux marchés.